#FridayNews5

Comme chaque vendredi, c'est le rendez-vous de la semaine, découvrez notre #FridayNews !

#1 Twitter se lance enfin dans le live shopping.

On le sait, la nouvelle tendance sur les réseaux sociaux, c’est de mettre en avant les marques et de les aider dans leur stratégie e-commerce. Twitter se lance donc à son tour avec les « Live Shopping » !

Grâce à cette fonctionnalité, les marques pourront diffuser des vidéos en direct tout en permettant aux internautes l’achat de produits directement sur Twitter.

Le premier live s’appelle « Cyber Deals Sunday » et sera lancé en partenariat avec le géant Walmart ce 28 novembre à 19h. 

#2 Wish va être supprimé des moteurs de recherche en France.

Du jamais vu en France… La DGCCRF demande le déréférencement d’un site e-commerce des moteurs de recherche !

Wish, 7ème place de marché la plus utilisée dans notre pays. Et d’ici une semaine, celle-ci ne sera plus disponible sur Google, Microsoft ou encore Apple.

Pour en savoir plus sur les raisons de cette sanction, n’hésitez pas à consulter notre article dédié juste ici.

Ce que vous devez savoir c’est que la répression des fraudes a effectué cette sanction dans le but de protéger les consommateurs de dangers potentiels (comme a leur habitude).

#3 Lydia lance un service pour investir en Bourse et dans les cryptomonnaies.

L’application bancaire Lydia se met elle aussi au trading de cryptos !

En effet, le nouvel onglet vient d’apparaître et fait référence à la sortie de « Lydia Trading ». Celle-ci permettra aux utilisateurs d’acheter des cryptomonnaies comme on peut le faire actuellement sur Revolut (une appli concurrente). 

En supplément des cryptomonnaies, les clients pourront aussi investir en bourse en achetant des actions (Tesla, Apple,…) avec des opérations à moindres frais. 

Pour commencer à investir, vous n’avez qu’à vous inscrire sur la whitelist créée par Lydia

#4 Instagram teste enfin les Stories de 60 secondes.

Après avoir été testé le mois dernier, Instagram lance officiellement un nouveau format test : Les stories de 60 secondes. Et oui, enfin vos stories ne seront plus divisées en fragments de 15 secondes !

C’est la libération pour les instagrammeurs, il ne sera plus nécessaire d’appliquer chaque filtre sur chaque story, d’essayer d’accorder la musique ou encore de placer votre texte au même endroit. Cela va nettement faciliter l’utilisation ! 

D’après le média américain Social Media Today, ce test est officiellement lancé auprès d’un petit groupe d’utilisateurs.

Le but de cette nouvelle fonctionnalité est de développer la créativité des utilisateurs, de leur donner un peu plus de liberté. Mais surtout de renforcer la nouvelle stratégie d’Instagram.

#5 Carrefour teste son modèle magasin automatique.

Sur le même modèle que le magasin Amazon Go ouvert aux Etats-Unis, Carrefour Flash vient d’ouvrir à Paris !

Un concept de supermarché automatique (oui oui, il n’y a pas besoin de caissier) dans lequel vos courses sont reconnues par des caméras et capteurs. Le client n’a donc plus besoin de scanner les produits et les sortir de son sac, il sont automatiquement ajoutés à son panier virtuel.

Vous vous demandez comment le paiement se passe ? C’est simple, une borne sans contact est à disposition et détecte ce que vous avez mis dans votre panier. Vous n’avez plus qu’à régler par carte bancaire.

Voici une démonstration en vidéo : https://youtu.be/PVXbUL3jrW4 

Pour ne louper aucune de nos #FridayNews, abonnez-vous à notre newsletter !

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *