#FridayNews4

Comme chaque vendredi, c'est le rendez-vous de la semaine, découvrez notre #FridayNews !

#1 Spotify investit massivement dans le livre audio.

Cette semaine, Spotify a confirmé le rachat de Findaway, un leader mondial de la distribution de livres audio numérique.

La plateforme scandinave affiche une réelle volonté de se diversifier afin de devenir  » la première plateforme audio au monde ». Ces dernières années, ils ont déjà investi dans les podcasts. Cela se poursuit aujourd’hui avec les livres audios.

L’industrie du livre audio devrait peser environ 15 milliards de dollars d’ici 2027, contre 3,3 milliards aujourd’hui. Un enjeu donc important pour la plateforme !

#2 Facebook lance de nouvelles fonctionnalités de shopping.

Comme on l’a dit dans la #FridayNews de la semaine dernière, Facebook (maintenant Meta) affiche une volonté à améliorer les groupes privés.

Pour cela, des boutiques en groupe vont être mises en place. Proposant des recommandations de produits et un test de Live shopping. Cette nouvelle fonctionnalité va s’appeler « Shop in Groups ».

Ces nouveautés sont disponibles dès maintenant sur ordinateur et sur l’appli iOS et Androïd. Et non, Facebook ne prélève (pour le moment) aucune commission sur les ventes afin de développer ce nouveau business.

#3 Youtube supprime le compteur de Dislikes sous les vidéos.

Une news qui a fait beaucoup parler…Suite à des expérimentations, Youtube annonce la suppression du compteur de « Je n’aime pas ». 

L’objectif de cette prise de décision vise à protéger les vidéastes du harcèlement qu’ils peuvent parfois subir. Mais quel est l’impact pour les utilisateurs ? Le bouton pourra toujours être utilisé, mais principalement pour personnaliser leurs recommandations sur la plateforme. Ou encore donneur leur avis sur la vidéo, mais sans que cela ne soit public.

#4 Nouveautés Google Maps : zones très fréquentées, plans détaillés pour les centres commerciaux…

C’est bien connu, Google cherche constamment à améliorer ses outils. C’est au tour de Google Maps de sortir une nouvelle fonctionnalité, plutôt utile d’ailleurs !

La plateforme indique désormais les lieux de forte affluence aux internautes.  L’objectif est de faciliter les déplacements des utilisateurs en indiquant les lieux très fréquentés. Ce qui est d’ailleurs appréciable à l’approche des fêtes de fin d’année !

De plus, pour aider les utilisateurs à se repérer, Google Maps propose des plans détaillés pour les grands centres commerciaux. Parfait pour ne pas perdre son temps à chercher une boutique lorsque l’on est pressé !

#5 Snapchat lance une nouvelle fonctionnalité : "Food Scan" pour accéder à des informations pour votre alimentation.

Snapchat innove en ce moment… Notamment avec cette nouvelle fonctionnalité dédiée aux petits gourmands !

En partenariat avec Allrecipes, Snapchat permet à ses utilisateurs de scanner des ingrédients, et ça s’appelle « Food scan ». C’est simple, il suffit de scanner un ou plusieurs ingrédient(s) afin d’avoir accès à des recettes pour le cuisiner. En plus de ces nombreuses recettes, des informations pertinentes sont fournies sur les produits, comme leur provenance par exemple. 

Mais comment l’utiliser ? Il faut simplement pointer la caméra Snap sur l’ingrédient et maintenir le doigt appuyé sur l’écran pour le scanner. Et une fenêtre proposant plusieurs recettes se déploie. À vous de jouer maintenant !

Pour ne louper aucune de nos #FridayNews, abonnez-vous à notre newsletter !

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *